02/08/2012

Singapour change les règles pour les Hedges Funds

Singapour, monnaieL'autorité monétaire de Singapour (MAS) a introduit de nouvelles règles pour les gestionnaires de fonds opérant dans le centre financier de l'Asie. Les modifications des licences des gestionnaires de hedge funds seront misent en oeuvre ce mois-ci selon l'annonce du directeur général M. Ravi Menon.

La banque centrale a maintenu les portes grandes ouvertes pour les gestionnaires de hedge funds qui s'installent à Singapour. La réforme de Dodd Frank, la taxe Tobin et d'autres obstacles complexes aux États-Unis et en Europe ont rendu la vie difficile pour les gestionnaires. En 2010, le MAS de Singapour a permis aux petits fonds d'investissements d'opérer sans permis de gestionnaires de fonds.

Les nouvelles règles signifient que les gestionnaires, en dessous et au-dessus du seuil de 250 millions de dollars (200 millions $ US), devront faire face à certains changements. M. Menon a dit : "Toutes les sociétés de gestion de fonds devront répondre à une compétence accrue, la conduite des affaires et les exigences de capital en aAoût 2012. Ceux dont l'actif de gestion est supérieur à 250 millions devront être sous licence, tandis que ceux qui sont en dessous de ce seuil pourront fonctionner sous le régime de la "Société de gestion du Fonds social" qui remplacera le régime du "gestionnaire de fonds exonéré" existant. "En conséquence, les gestionnaires de fonds devront assurer la liaison avec le MAS au sujet de leur nouveau statut et de la mise en oeuvre des contrôles de conformité. "

Les nouvelles modifications pourraient rendre les opérations plus couteuses pour les gestionnaires de Singapour et les entrainer à Hong Kong. Singapour et Hong Kong font la course pour conquérir leur position en tant que capital financière de l'Asie.

L'industrie des hedges funds à Singapour a augmenté à 43 milliards de dollars fin 2009, de 10 milliards de dollars en 2005, selon la banque centrale. Il y a environ 320 hedge funds à Singapour contre moins de 20 en 2001, selon les MAS.

Le nombre des hedges funds supervisés autorisés par la Securities and Futures Commission de Hong Kong ont augmenté à 542, près de cinq fois plus quand 2004, selon un rapport de l'organisme de réglementation. Le total de l'actif géré par l'industrie s'élevait à 55,3 milliards de dollars à compter du 31 mars 2009, six fois plus quand 2004.

Singapour est l'un des marchés les plus dynamiques pour le trading sur marge. Le Sherpa Fonds a Singapour qui traite les devises sur le forex fait partie du top 10 FX, donnant aux investisseurs un rendement annuel moyen de 15 %.

Les commentaires sont fermés.