02/01/2013

Les données économiques stimulent la livre sterling par rapport au dollar

pound,livre sterlingLa livre sterling est assez forte aujourd'hui sur le marché des changes, en particulier par rapport au dollar américain, les données économiques meilleures que prévu contribuent au pound.

Le PMI manufacturier au Royaume-Uni montre une amélioration à 51,4. Le chiffre bat toutes les prévisions et fournit une bonne base pour un rassemblement sur la livre sterling par rapport au dollar américain. L'appétit du risque qui a fait son apparition contribue également à la livre sur le marché du Forex.

La moitié d'un accord sur la falaise budgétaire a été accepté par les politiciens américains, cela contribue à la situation des devises à bêta élevé comme la livre. Une hausse des marchés boursiers soutient également l'appétit du risque et aider la livre sterling.

Cependant, il y a encore quelques obstacles pour la livre sterling. Les décideurs de la Banque d'Angleterre sont toujours impliqués dans un acte d'équilibre et l'on craint une poursuite des mesures d'austérité pour compenser les tentatives visant à stimuler la croissance économique. Mais pour le moment, il y a un optimisme pour les monnaies comme la livre sterling et les dernières données économiques indiquent que le pire est peut-être passé.

À 15:38 GMT, l'EUR / USD est en hausse à 1,3256 depuis l'ouverture à 1,3205. L'EUR / GBP est un peu plus élevée à 0,8134 depuis l'ouverture à 0,8127. Le GBP / JPY est en hausse de 142.0415 depuis l'ouverture à 140,8650.

Les commentaires sont fermés.