02/04/2019

Les CFD commencent à supplanter le SRD

CFD, SRD, trading

Les transactions effectuées par le biais des contrats pour différence augmentent considérablement chaque mois. Les courtiers CFD proposent ces produits financiers dérivés aux investisseurs particuliers ou professionnels en France depuis fin 2007. Les récentes statistiques démontrent que plus de 400.000 ordres sont passés chaque mois avec les CFD, la bourse traditionnelle, quant à elle, totalise environ 1 million de transactions par mois.

La crise financière qui touche toutes les places financières du monde a accélérée l'intérêt de ces produits financiers. La forte volatilité des marchés entraîne une augmentation du nombre d'ordres passés par les traders.

Le fonctionnement des CFD est simple à comprendre, ces instruments financiers permettent de parier sur la baisse ou la hausse des indices boursiers (CAC40, DAX, Dow Jones, SP500), des actions, des devises sur le forex et des matières premières.

Le trading des indices et des devises et particulièrement prisé par les traders actifs. Par rapport au SRD (Service de règlement différé), les frais de transactions sont réduits, l'effet de levier et le nombre d'actions sont plus importants. Les traders sur le SRD devraient donc naturellement se tourner vers les CFDs dans les années à venir.

xtb-actions.png

Les commentaires sont fermés.