05/07/2020

Définir une perte de trading maximum

stop-loss-take-profit.jpg

Je suis prêt à parier que vous avez au moins une fois dans votre carrière de trader forex ressenti le besoin de prendre plus de trades, même après avoir atteint votre seuil de pertes quotidiennes habituelles. Dans de tels cas, on pense souvent qu'avec plus de trade, il est possible de compenser les pertes de la journée.

Mais que faire s'ils finissent par être perdants ? Une bonne gestion des risques est crucial si vous ne voulez pas perdre votre chemise et c'est particulièrement important pour les day traders qui prennent beaucoup de trades chaque jour et qui par conséquent augmentent leurs chances de subir des pertes consécutives.

Il y aura toujours des moments où vous allez perdre votre principal objectif en étant pris dans les mouvements du marché : protéger votre capitale ! Et c'est précisément la raison pour laquelle vous avez besoin de fixer une limite de perte par jour.

Cela ne signifie pas nécessairement que votre stratégie n'est pas rentable, elle n'est peut-être pas adaptée à l'environnement de marché actuel. Tout comme les athlètes professionnels qui ont parfois des rendements inférieurs à leurs performances habituelles, certains jours, les traders ne se sentent pas en phase avec les marchés.

Définir une perte de trading maximum par jour n'est pas difficile. Elle doit être calculée par rapport à votre personnalité de trader et de tolérance au risque. Voici quelques suggestions :

  1. Limitez vos pertes à une fraction de votre objectif de bénéfice pour chaque jour. Si, par exemple, vous visez un gain de 1,5 % chaque jour, vous pouvez configurer votre perte de trading maximale à la moitié de cela, soit 0.75 %.
  2. Si vous tenez un journal de trading bien détaillé de votre historique de transactions, vous pouvez calculer votre gain en moyen par jour et définir votre perte maximale à la moitié de votre gain moyen.
  3. Vous pouvez également le calculer sur du plus long terme, comme une perte maximum de 10 % par mois. Avec 20 jours de bourse par mois en moyenne, cela représente 0,50 % par jour.

Quand vous atteignez cette limite - et c'est là la partie la plus difficile - il faut stopper le trading pour la journée pour revenir avec plus d'idées de trade. Il vous suffit d'avaler votre fierté et d'admettre que c'est juste un de ces jours inévitables de pertes.

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais échouer, mais de se relever à chaque fois que nous échouons ! En protégeant votre ego et votre compte dès aujourd'hui, vous aurez l'assurance que les pertes subies sont assez petites pour surmonter facilement cet échec le lendemain.

Compte démo gratuit