31/01/2021

Combien devriez-vous dépenser pour le trading de devises ?

guide-trader.jpg

Il y a beaucoup de choses à savoir une fois que vous avez pris la décision de devenir un trader forex. Quel courtier utiliser, quand et comment négocier, et gérer les risques n'est que la partie visible de l'iceberg. Une question avec laquelle de nombreux débutants se trouvent en fait aux prises consiste à déterminer combien d'argent déposer initialement sur leur compte de trading et combien ils doivent risquer sur chaque transaction à partir de là.

Effectuer un dépôt initial

Il y a quelques avantages à faire des dépôts initiaux à la fois plus petits et plus importants. Heureusement, la plupart des courtiers en devises proposent différents types de comptes qui peuvent intéresser les traders qui cherchent à déposer différentes montants d'argent. Vous ne devez donc pas vous sentir obligé de déposer des centaines d'euros si vous ne le souhaitez pas.

Petits dépôts

La plupart des courtiers proposent des types de comptes moins chers pour les débutants, ce qui en fait une option intéressante si vous n'êtes pas à l'aise pour déposer une somme plus importante au début. De plus, vous pouvez toujours revenir en arrière et déposer plus d'argent par la suite. Voici les avantages d'un premier dépôt moins important, de l'ordre de 10 à 100 euros :

  • Vous pouvez ouvrir un compte micro/mini/cent, ce qui permet de négocier des lots de plus petite taille, ce qui en fait de bons comptes dpour débuter.
  • Vous pouvez tester les méthodes et les conditions de dépôt du courtier sans mettre beaucoup d'argent en jeu.
  • Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer un dépôt plus important, cela vous permettra de vous familiariser avec les conditions du courtier afin de pouvoir en déposer davantage par la suite.
  • C'est un bon moyen de commencer le trading avec un minimum de risques et cela rend l'ouverture d'un compte de trading plus réaliste pour les débutants plus timides.

Bien qu'un dépôt plus petit puisse être une meilleure option pour les débutants, il y a aussi quelques inconvénients à considérer :

  • Les types de compte qui acceptent les petits dépôts sont généralement assortis de spreadset de frais plus élevés, de sorte que vous finirez par rapporter moins de vos bénéfices.
  • Certains courtiers n'autorisent pas les titulaires de comptes mini/micro/cents à participer aux promotions et vous risquez de passer à côté d'autres avantages.
  • Votre petit dépôt ne sera pas suffisant pour effectuer des transactions pendant une longue période, ce qui signifie que vous devrez recharger votre compte plus souvent si vous êtes à court de fonds.

Dépôts importants

Peut-être penchez-vous dans la direction opposée et considérez-vous que vous devriez faire un dépôt plus important de quelques centaines ou milliers d'euros. Tant que vous avez fait vos recherches et choisi un courtier digne de confiance, il peut s'agir d'une excellente décision qui présente plusieurs avantages :

  • En effectuant un dépôt initial plus important, vous ouvrirez la porte à de meilleurs types de comptes qui offrent des spreads plus serrés et des commissions plus faibles par l'intermédiaire de la plupart des courtiers.
  • Certains courtiers offrent des avantages particuliers sur ces types de comptes, comme des retraits sans frais, des bonus plus importants, etc.
  • Votre dépôt devrait vous permettre de disposer de suffisamment d'argent pour effectuer des transactions pendant un certain temps sans avoir à vous retourner et à déposer plus d'argent rapidement.

Un conseil rapide

Il y a une chose importante à retenir en tant que trader : vous ne devez jamais déposer plus d'argent que vous ne pouvez vous le permettre personnellement. Des dépôts plus importants peuvent présenter plus d'avantages, mais il n'y a aucune raison de s'endetter lorsqu'il est possible d'ouvrir un compte de trading de moins de 100 euros par l'intermédiaire de plusieurs courtiers en ligne. Rien ne garantit que vous récupérerez cet argent, alors ne retirez pas de l'argent qui est censé être dépensé pour l'épicerie, les factures ou d'autres nécessités. Avoir la discipline et la sagesse financière nécessaires pour ne risquer que ce que vous pouvez vous permettre est l'une des nombreuses qualités requises si vous voulez être un trader prospère.

Conclusion : Combien faut-il risquer ?

Vous avez probablement une idée de la somme que vous souhaitez investir, petite ou grande, à ce stade, mais il reste encore une autre question à laquelle il faut répondre : Quel sera votre risque sur chaque transaction ? Il s'agit plutôt d'une décision personnelle, mais il y a quelques éléments que vous devez connaître avant de vous décider :

  • Certaines des erreurs les plus courantes des débutants consistent à risquer trop sur chaque transaction, à négocier avec un levier trop élevé et à ne pas prendre de précautions pour minimiser le risque.
  • Plus vous prenez de risques, plus vous risquez de vider rapidement votre compte, surtout au début.
  • Les experts recommandent en fait de risquer environ 1 % du solde total de votre compte sur chaque transaction. Si vous avez 100 € sur votre compte de trading, cela signifie que vous ne risquez que 1 € par transaction.

Peut-être vouliez-vous risquer une plus grosse somme d'argent pour pouvoir en tirer profit plus rapidement. Un conseil professionnel indique que vous devez calculer le risque que vous devez prendre en fonction de votre confiance dans chaque transaction. Par exemple, vous pouvez vous en tenir à la règle du 1 % du solde du compte pour les opérations pour lesquelles vous n'avez qu'une certaine confiance, mais risquer un peu plus pour les opérations pour lesquelles vous avez beaucoup plus confiance. Cela vous permettra de réaliser des bénéfices légèrement plus importants tout en restant prudent. Bien entendu, il ne s'agit que d'une suggestion, aussi vous pouvez chercher d'autres conseils en ligne si vous cherchez à faire les choses différemment.

En fin de compte, vous seul pouvez décider du montant à déposer et du risque à prendre en fonction de votre situation financière personnelle. Toutefois, il y a une règle que vous devez toujours suivre : ne jamais investir ou risquer plus d'argent que ce que vous êtes prêt à perdre.

Compte démo gratuit

Les commentaires sont fermés.