13/08/2020

Le NZD glisse vers des niveaux de soutien importants - quelles sont les prévisions ?

nzd.JPG

Le dollar néo-zélandais (NZD) a finalement cédé à une pression de vente qui s'est accrue lentement mais sûrement, alors que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a annoncé des plans pour la reprise économique proposée du pays.

Les détails des plans annoncés par la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande comprennent l'extension d'un programme d'achat d'actifs à grande échelle, qui couvre l'achat d'actifs jusqu'à 100 milliards de dollars, et signale aux marchés que des mesures monétaires supplémentaires peuvent être, et seront, prises si nécessaire.

Ces mesures supplémentaires comprenaient des achats d'actifs à l'étranger et un taux d'OCR négatif.

En ce qui concerne les perspectives des taux de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande, bien que le taux au comptant se soit maintenu à 0,25 %, il semble probable qu'il ne s'agisse que d'une mesure temporaire, les taux négatifs étant toujours une possibilité.

Cette ouverture à des mesures supplémentaires semble indiquer que le gouvernement néo-zélandais prend le plan de relance très au sérieux, ce qui reflète sa réponse à la pandémie COVID-19 de manière plus générale.

Bien que les données les plus récentes sur les échanges de devises sur le NZD semblent indiquer que l'économie nationale se comporte comme prévu ou légèrement au-dessus, étant donné le déclin des industries clés telles que le tourisme, la menace d'une autre épidémie possible plane.

Néanmoins, les chiffres de l'emploi commencent à revenir à la normale, ce qui est, espérons-le, un signe de bonnes choses à venir.

En ce qui concerne la manière dont cela s'est traduit sur les marchés, le tableau n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser compte tenu de tout ce qui précède.

En fait, certains analystes techniques suggèrent que si les principales lignes de soutien voient de nouveaux reculs, les pertes pourraient s'accélérer conformément aux tendances précédentes.

D'autre part, si le NZD parvient à percer et à commencer à grimper, cela pourrait être un signe encourageant que les pertes commencent à être récupérées - potentiellement au-delà du pic de 0,6745 pour le NZD/USD en 2020.

Les prévisions pour le NZD/CAD sont similaires à celles du NZD/USD, le NZD se trouvant en terrain connu comme auparavant en 2016 avec le huard.

Cela étant dit, nous pouvons certainement identifier un certain nombre de signes indiquant que les récentes décisions politiques de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande pourraient avoir déclenché une série de tendances baissières chez les courtiers en devises et les cambistes.

Les traders qui cherchent à acheter sur le NZD devraient le faire avec précaution compte tenu de ces indications, une baisse étant toujours possible.

Avec autant d'incertitude, il semble que la santé de l'économie soit toujours entre les mains des décideurs politiques.

Par conséquent, tout cambiste ayant des investissements dans l'une des paires de devises NZD serait bien avisé de garder un œil attentif sur les prochaines annonces du gouvernement néo-zélandais.

Si l'on en juge par sa réaction globale à la pandémie de COVID-19, le NZD semble être entre de bonnes mains pour le moment.

Déclaration de risque : La négociation de devises sur marge comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Il est possible que vous perdiez plus que votre dépôt initial. L'effet de levier élevé peut jouer contre vous comme pour vous.

Les commentaires sont fermés.