21/10/2020

Les protestations antigouvernementales entraînent un effondrement du marché boursier en Thaïlande

krachs-boursiers.png

Le 19 octobre, les actions thaïlandaises ont atteint leur plus bas niveau en six mois, les protestations antigouvernementales ayant ébranlé la confiance des investisseurs dans le pays. L'effondrement a mis une pression supplémentaire sur le marché boursier thaïlandais, conséquence directe de sa mauvaise performance en 2020.

Les manifestants anti-gouvernementaux ont fait campagne pour la démission du Premier ministre du pays, Prayuth Chan-Ocha, ainsi que pour des restrictions sur le pouvoir de la monarchie dans le pays, car la pandémie COVID-19 a porté un coup important à l'économie thaïlandaise en raison d'un déclin du commerce touristique.

Les actions sont en bonne voie pour continuer à baisser

Les actions à Bangkok ont perdu plus de 23% en 2020 jusqu'à présent et sont tombées à leur plus bas niveau depuis la mi-avril. Les analystes travaillant pour Phillip Securities Thailand ont déclaré ;

"Comme aucun signe de la fin des protestations politiques nationales n'est encore en vue, les actions thaïlandaises semblent continuer leur tendance à la baisse."

Les protestations politiques devraient causer un préjudice supplémentaire au secteur du tourisme thaïlandais et la vente à l'étranger des actions thaïlandaises devrait être beaucoup plus élevée que la normale en raison des troubles politiques.

Autres hausses des marchés boursiers asiatiques

Malgré le fait que la Thaïlande ait connu des débordements de capitaux propres de plus de 8,8 milliards de dollars de janvier à août de cette année, la majorité des autres marchés boursiers asiatiques ont augmenté en raison du nouvel accord de relance budgétaire des États-Unis et de la reprise économique accélérée de la Chine.

Vendredi, après que la chambre basse du Parlement philippin ait approuvé le budget du pays pour 2021, les actions ont augmenté de 0,9 %, ce qui, selon le gouvernement, devrait conduire à une reprise économique après le fort ralentissement qu'elles ont connu cette année.
Les actions malaisiennes ont également été ébranlées par les troubles politiques de ces dernières semaines, mais elles ont maintenant augmenté de 0,7 % après trois jours de baisse continue.

15:04 Publié dans Bourse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.