15/01/2022

William O'Neil : la carrière du célèbre trader

William.jpg

Depuis qu'il a créé William O'Neil & Company en 1963, William O'Neil est la voix autorisée des investisseurs et des courtiers en bourse dans tous les États-Unis. Aujourd'hui, la société travaille exclusivement avec des investisseurs institutionnels. Fondateur d'Investor's Business Daily et inventeur de la stratégie d'investissement CAN SLIM - qui limite les pertes à 7 % et surpasse même le S&P 500 - O'Neil est un conférencier et un mentor très recherché par les courtiers en herbe et ceux qui ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour atteindre leurs prochains niveaux de réussite sur le marché.

La carrière de William O'Neil dans le paysage fiscal américain a commencé en 1958, lorsqu'il a rejoint la société Hayden, Stone & Company en tant qu'agent de change. Au cours de ses premières années au sein de la société, il a étudié les subtilités du trading des actions et a également fait appel aux premiers ordinateurs disponibles pour modéliser les succès et les échecs des actions. Il a répertorié les actions jusqu'en 1953 pour suivre leur évolution, leurs succès et leurs échecs.

Le fruit de ce travail a été le développement de la stratégie d'investissement CAN SLIM, qui est en fait un acronyme désignant les bénéfices courants, les bénéfices annuels, les nouveaux produits ou services - tous ces éléments constituent la partie CAN - suivis de l'offre et de la demande, du leader ou du retardataire, du parrainage institutionnel et enfin des indices boursiers, qui constituent la partie SLIM.

O'Neill a perfectionné son stratagème à tel point qu'il est parvenu à repérer les actions les plus performantes en les cochant simplement sur sa liste de contrôle. Ce système a connu un tel succès qu'il a même surperformé le S&P 500. Le secret de son succès réside dans les limitations de pertes qui sont - sans exception - fixées à environ 7 % ou légèrement au-dessus, ce qui permet d'éviter les pertes d'investissement vertigineuses de ces dernières années.

En suivant ses propres directives, la carrière de William O'Neil chez Hayden, Stone & Company a décollé et après seulement cinq ans, en 1963, il a quitté la société pour créer sa propre société de gestion des investissements et de courtage, connue sous le nom de William O'Neil & Company. À l'âge de 30 ans, il s'inscrit à la Bourse de New York et exerce son métier avec un succès éclatant.

Dix ans plus tard, en 1973, O'Neil est le pionnier de O'Neil Data Systems, une société qui travaille avec des composants logiciels et matériels de pointe pour publier des bases de données. Cette société est toujours en activité aujourd'hui. Neuf ans plus tard, en 1984, les bases de l'Investors Business Daily sont jetées et, soudain, le Wall Street Journal, une publication jusqu'alors incontestée, se trouve confronté à une rude concurrence.

Au cours de sa carrière, O'Neil s'est éloigné des investisseurs privés et a commencé à travailler avec des investisseurs institutionnels à l'échelle nationale. En 2009, William O'Neil & Company travaille avec environ 400 investisseurs et continue à suivre les préceptes d'une analyse approfondie du marché pour identifier les valeurs sûres et limiter les pertes du marché.