13/08/2020

Le NZD glisse vers des niveaux de soutien importants - quelles sont les prévisions ?

nzd.JPG

Le dollar néo-zélandais (NZD) a finalement cédé à une pression de vente qui s'est accrue lentement mais sûrement, alors que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a annoncé des plans pour la reprise économique proposée du pays.

Les détails des plans annoncés par la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande comprennent l'extension d'un programme d'achat d'actifs à grande échelle, qui couvre l'achat d'actifs jusqu'à 100 milliards de dollars, et signale aux marchés que des mesures monétaires supplémentaires peuvent être, et seront, prises si nécessaire.

Ces mesures supplémentaires comprenaient des achats d'actifs à l'étranger et un taux d'OCR négatif.

En ce qui concerne les perspectives des taux de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande, bien que le taux au comptant se soit maintenu à 0,25 %, il semble probable qu'il ne s'agisse que d'une mesure temporaire, les taux négatifs étant toujours une possibilité.

Cette ouverture à des mesures supplémentaires semble indiquer que le gouvernement néo-zélandais prend le plan de relance très au sérieux, ce qui reflète sa réponse à la pandémie COVID-19 de manière plus générale.

Bien que les données les plus récentes sur les échanges de devises sur le NZD semblent indiquer que l'économie nationale se comporte comme prévu ou légèrement au-dessus, étant donné le déclin des industries clés telles que le tourisme, la menace d'une autre épidémie possible plane.

Néanmoins, les chiffres de l'emploi commencent à revenir à la normale, ce qui est, espérons-le, un signe de bonnes choses à venir.

En ce qui concerne la manière dont cela s'est traduit sur les marchés, le tableau n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser compte tenu de tout ce qui précède.

En fait, certains analystes techniques suggèrent que si les principales lignes de soutien voient de nouveaux reculs, les pertes pourraient s'accélérer conformément aux tendances précédentes.

D'autre part, si le NZD parvient à percer et à commencer à grimper, cela pourrait être un signe encourageant que les pertes commencent à être récupérées - potentiellement au-delà du pic de 0,6745 pour le NZD/USD en 2020.

Les prévisions pour le NZD/CAD sont similaires à celles du NZD/USD, le NZD se trouvant en terrain connu comme auparavant en 2016 avec le huard.

Cela étant dit, nous pouvons certainement identifier un certain nombre de signes indiquant que les récentes décisions politiques de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande pourraient avoir déclenché une série de tendances baissières chez les courtiers en devises et les cambistes.

Les traders qui cherchent à acheter sur le NZD devraient le faire avec précaution compte tenu de ces indications, une baisse étant toujours possible.

Avec autant d'incertitude, il semble que la santé de l'économie soit toujours entre les mains des décideurs politiques.

Par conséquent, tout cambiste ayant des investissements dans l'une des paires de devises NZD serait bien avisé de garder un œil attentif sur les prochaines annonces du gouvernement néo-zélandais.

Si l'on en juge par sa réaction globale à la pandémie de COVID-19, le NZD semble être entre de bonnes mains pour le moment.

Déclaration de risque : La négociation de devises sur marge comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Il est possible que vous perdiez plus que votre dépôt initial. L'effet de levier élevé peut jouer contre vous comme pour vous.

05/07/2020

Définir une perte de trading maximum

stop-loss-take-profit.jpg

Je suis prêt à parier que vous avez au moins une fois dans votre carrière de trader forex ressenti le besoin de prendre plus de trades, même après avoir atteint votre seuil de pertes quotidiennes habituelles. Dans de tels cas, on pense souvent qu'avec plus de trade, il est possible de compenser les pertes de la journée.

Mais que faire s'ils finissent par être perdants ? Une bonne gestion des risques est crucial si vous ne voulez pas perdre votre chemise et c'est particulièrement important pour les day traders qui prennent beaucoup de trades chaque jour et qui par conséquent augmentent leurs chances de subir des pertes consécutives.

Il y aura toujours des moments où vous allez perdre votre principal objectif en étant pris dans les mouvements du marché : protéger votre capitale ! Et c'est précisément la raison pour laquelle vous avez besoin de fixer une limite de perte par jour.

Cela ne signifie pas nécessairement que votre stratégie n'est pas rentable, elle n'est peut-être pas adaptée à l'environnement de marché actuel. Tout comme les athlètes professionnels qui ont parfois des rendements inférieurs à leurs performances habituelles, certains jours, les traders ne se sentent pas en phase avec les marchés.

Définir une perte de trading maximum par jour n'est pas difficile. Elle doit être calculée par rapport à votre personnalité de trader et de tolérance au risque. Voici quelques suggestions :

  1. Limitez vos pertes à une fraction de votre objectif de bénéfice pour chaque jour. Si, par exemple, vous visez un gain de 1,5 % chaque jour, vous pouvez configurer votre perte de trading maximale à la moitié de cela, soit 0.75 %.
  2. Si vous tenez un journal de trading bien détaillé de votre historique de transactions, vous pouvez calculer votre gain en moyen par jour et définir votre perte maximale à la moitié de votre gain moyen.
  3. Vous pouvez également le calculer sur du plus long terme, comme une perte maximum de 10 % par mois. Avec 20 jours de bourse par mois en moyenne, cela représente 0,50 % par jour.

Quand vous atteignez cette limite - et c'est là la partie la plus difficile - il faut stopper le trading pour la journée pour revenir avec plus d'idées de trade. Il vous suffit d'avaler votre fierté et d'admettre que c'est juste un de ces jours inévitables de pertes.

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais échouer, mais de se relever à chaque fois que nous échouons ! En protégeant votre ego et votre compte dès aujourd'hui, vous aurez l'assurance que les pertes subies sont assez petites pour surmonter facilement cet échec le lendemain.

Compte démo gratuit

26/06/2020

Qu'est-ce qu'une manipulation du marché ?

manipulation-bourse.JPG

La manipulation du marché désigne l'action de gonfler ou de dégonfler artificiellement le prix d'un titre ou d'influencer de toute autre manière le comportement du marché dans un but de gain personnel. La manipulation est illégale dans la plupart des cas, mais elle peut être difficile à détecter pour les régulateurs et autres autorités, comme cela s'est produit dans de nombreux cas.

La manipulation est également difficile pour les manipulateurs, car la taille et le nombre des participants au marché augmentent. Par exemple, il est beaucoup plus facile de manipuler le prix des actions des petites entreprises, comme les actions à un penny, parce que les analystes et les autres acteurs du marché ne les observent pas d'aussi près que les actions des entreprises à moyenne et à grande capitalisation. La manipulation est également appelée manipulation des prix, manipulation boursière et manipulation du marché.

  • La manipulation est généralement difficile à détecter, mais elle est également difficile pour le manipulateur, car la taille du marché et le nombre de participants augmentent.
  • Les deux types de manipulation d'actions les plus courants sont le "pump and dumb" et le "poop and scoop".
  • Sur les marchés plus réglementés comme les marchés boursiers et les marchés à terme, la manipulation est interdite et poursuivie et peut avoir des conséquences juridiques pour les manipulateurs.
  • La manipulation de la monnaie est la dévaluation délibérée de la monnaie d'une nation par un gouvernement.

Les modes de traitement sur le marché

La manipulation prend de nombreuses formes sur les marchés. L'une des façons dont les gens peuvent faire baisser le prix d'un titre sur le marché est de passer des centaines de petites commandes à un prix nettement inférieur au prix actuel de l'actif. Les investisseurs ont alors l'impression que quelque chose de mauvais se passe sur le marché, alors ils vendent et font baisser les prix encore plus.

Un autre exemple de manipulation consiste à placer plusieurs ordres d'achat et de vente simultanés par l'intermédiaire de différents courtiers qui s'annulent mutuellement. Cette forme de manipulation donne l'impression, en raison du volume d'échanges plus élevé, que l'actif suscite un plus grand intérêt.

"Bien que la manipulation des devises ne soit pas illégale, différents types de manipulation, comme la manipulation boursière et générale, sont illégaux."

Les moyens de manipuler les actions

Ces techniques de manipulation avec de faux ordres sont souvent associées à la diffusion de fausses informations par le biais de canaux en ligne et d'autres médias régulièrement utilisés par d'autres chercheurs. Le bombardement externe de mauvaises informations se combine à des signaux de marché apparemment légitimes pour encourager les commerçants à acheter ou à vendre sur un marché.

La technique connue sous le nom de "pump and dump" est la manipulation la plus répandue pour gonfler artificiellement la valeur d'un titre sous-capitalisé et ensuite commencer à vendre à fond, laissant les investisseurs tardifs penser que le mouvement à la hausse est rattrapé par un titre surévalué. Cette forme de manipulation est également utilisée sur d'autres marchés, comme les crypto-monnaies. Il n'est pas rare que les baleines Bitcoin augmentent momentanément le prix de la monnaie de la crypte pour attirer les acheteurs, de sorte qu'à un certain moment, elles commencent à vendre et laissent un grand nombre d'acheteurs pris au piège qui doivent vendre pour éviter des pertes massives. De cette façon, les baleines profitent de la baisse du marché et peuvent acheter des CTB à des prix plus bas.

Le contraire de "pump and dump" est la méthode dite "poop and scoop", bien qu'elle soit moins courante. Cette forme de manipulation est moins utilisée car il est plus difficile de faire passer une entreprise légitimement bonne pour mauvaise qu'une entreprise inconnue pour géniale.

Formes de manipulation de la monnaie

La manipulation des devises est un type de manipulation de marché légèrement différent, car seules les banques centrales et les gouvernements nationaux peuvent y participer, et ce sont des autorités légales à part entière. Le fait de posséder une monnaie fiduciaire (soutenue par le gouvernement) légitime bon nombre des mesures que ces gouvernements prennent pour supprimer ou gonfler la valeur de leur monnaie par rapport à celle de leurs pairs. Bien que la manipulation des devises ne soit pas illégale, un pays qui manipule sa monnaie peut être accusé par d'autres nations ou sanctionné par des sanctions approuvées par ses partenaires commerciaux.

En outre, des organismes internationaux tels que l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont été encouragés à jouer un rôle plus important dans le traitement des accusations de manipulation de la monnaie.

La dévaluation est la manière dont une monnaie est manipulée par l'ajustement délibéré à la baisse de la valeur de la monnaie d'un pays par rapport à une autre monnaie, groupe de monnaies ou norme monétaire. Le gouvernement qui émet la monnaie décide de dévaluer sa monnaie et, contrairement à la dépréciation, cette perte de valeur n'est pas le résultat d'activités non gouvernementales.

L'une des raisons pour lesquelles un pays peut dévaluer sa monnaie est de réduire un déséquilibre commercial. La dévaluation réduit le coût des exportations d'un pays, les rendant plus compétitives sur le marché mondial, ce qui augmente à son tour le coût des importations, rendant moins probable que les consommateurs nationaux les achètent, ce qui renforce encore les entreprises nationales. Les exportations augmentant et les importations diminuant, la balance des paiements s'améliore à mesure que les déficits commerciaux se réduisent. Cela signifie qu'un pays qui dévalue sa monnaie peut réduire son déficit grâce à une forte demande d'exportations moins chères.

Exemple de manipulation de monnaie

Le 5 août 2019, la Banque populaire de Chine a fixé le taux de référence quotidien du yuan en dessous de 7 par dollar pour la première fois en plus de dix ans. Cette mesure, en réponse aux nouveaux tarifs de 10 % sur 300 milliards de dollars d'importations chinoises imposés par l'administration Trump, est entrée en vigueur le 1er septembre 2019. Les marchés mondiaux ont chuté à cause de cette mesure, même aux États-Unis, où le DJIA a perdu 2,9 % le pire jour de 2019 à ce jour. En conséquence, l'administration Trump a qualifié la Chine de manipulateur de devises.

Un autre pays qui a une histoire de manipulation des devises est le Japon. Comme il s'agit d'un pays dépendant des exportations, à certaines occasions, lorsque le yen s'est fortement apprécié par rapport au dollar, la Banque du Japon est intervenue sur le marché des changes pour réduire la valeur de sa monnaie et rendre les exportations japonaises plus attrayantes.

Compte démo gratuit